Loi organique n° 130-13 relative à la loi de Finances: Le ministère sensibilise ses responsables à la mise en oeuvre de la LOF

Loi organique n° 130-13 relative à la loi de Finances: Le ministère sensibilise ses responsables  à la mise en oeuvre de la LOF

Environ 1.500 responsables et cadres chargés de la gestion des finances publiques relevant des services déconcentrés des départements ministériels bénéficieront des rencontres programmées dans le cadre de la caravane de partage et de sensibilisation autour de la loi organique n° 130-13 relative à la loi de Finances (LOF).

Sous le thème «Dimension régionale et implication des services déconcentrés gages de réussite du déploiement de la LOF», cette caravane lancée hier 12 avril par le ministère de l’économie et des finances va s’étaler sur une période de quatre mois et fera escale au niveau des villes chefs-lieux des douze Régions du Royaume.

En effet, le but est de sensibiliser les personnes concernées aux enjeux liés à la mise en œuvre de la LOF, de renforcer leur adhésion aux nouvelles méthodes de gestion des finances publiques et de recueillir leurs attentes. La caravane sera également un cadre d’échange des expériences et des bonnes pratiques en vue d’une meilleure mise en œuvre des dispositions de cette loi. Il est à préciser que l’adoption de la nouvelle loi organique des Finances n°130-13 en juin 2015 constitue un couronnement du processus des réformes budgétaires menées par le Maroc et présente une étape importante dans l’amélioration du cadre régissant la gestion budgétaire.

Elle est la résultante des efforts conjoints des deux institutions, législative et exécutive, pour mettre en place un cadre législatif et budgétaire à même d’accompagner le processus démocratique et la dynamique du développement que connaît notre pays. Il est à noter que cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un plan de communication adopté par le ministère de l’économie et des finances pour accompagner le déploiement de la LOF avec pour principal objectif de favoriser l’adhésion de l’ensemble des acteurs du système budgétaire aux niveaux central et régional, aux nouvelles méthodes de gestion des finances publiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *