L’ONCA chouchoute le palmier-dattier

L’ONCA chouchoute le palmier-dattier

Les efforts pour la préservation et la promotion du palmier-dattier se multiplient. Et, cette fois-ci, c’est l’Office national du conseil agricole (ONCA) qui lance ses programmes de formation à destination des agriculteurs par une formation dédiée aux Groupements d’intérêt économique (GIE) du palmier-dattier.

Ainsi, lundi 9 mars ont démarré à Erfoud les premières formations dans le cadre d’un partenariat entre l’ONCA, l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), l’Interprofession, les Directions régionales de l’agriculture (DRA) et les Offices régionaux de mise en valeur agricole (ORMVA). Ces formations constituent les actions de la mise en œuvre du plan d’action annuel de conseil agricole.

L’ONCA entame ainsi une formation au profit des GIE relevant des régions phoenicicoles, à savoir: Meknès-Tafilalet, Oriental, Souss-Massa Drâa et Guelmim-Smara.

Ainsi l’ONCA, établissement public en charge du conseil agricole, en parfaite coordination et concertation avec son environnement de partenaires tant institutionnels que professionnels, lance le programme annuel de formation touchant différentes filières et à destination des agriculteurs de toutes les régions du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *