PROMO ALM
PROMO ALM

L’ONDA adopte une nouvelle stratégie

Rigueur, transparence, respect des délais et renfort de la qualité des prestations, l’Office national des aéroports (ONDA) veut entamer une nouvelle ère et oeuvre à consacrer une nouvelle culture d’entrepreneuriat. C’est le Directeur général de l’ONDA, Abdelhanine Benallou, qui a dévoilé les axes de cette nouvelle politique lors «La convention des cadres» tenue à Benslimane. Intervenant lors de cette réunion, M. Benallou a insisté sur les défis auxquels fait face l’Office aux niveaux national et international, ajoutant que la stratégie 2004-2007 de l’Office constitue un véritable projet entrepreneurial. Il s’agit d’un projet qui tend à développer les capacités des  aéroports, la sécurité aérienne, à promouvoir les ressources humaines et la  stratégie marketing.
Changement d’approche donc au niveau de l’ONDA, qui souhaite ainsi répondre à la demande grandissante que connaît le secteur aérien, en adoptant une politique commerciale valorisante. Le DG de l’ONDA a, par ailleurs, appelé le personnel de l’Office à se mobiliser et à faire montre de bonne volonté et de conscience professionnelle.
M. Benallou a, de même, donné, à cette occasion, un aperçu des différents projets lancés par l’Office depuis 2004, portant notamment sur l’élargissement des bases aériennes de certains aéroports du Royaume et le renforcement des différents services vitaux dont les tours de contrôle.
D’autre part, M. Benallou a mis en exergue le développement que connaissent les relations entre l’ONDA et l’Organisation internationale de l’aviation civile et les aéroports de Paris, ainsi que la mise en place de partenariats avec nombre d’organisations régionales et d’aéroports internationaux. Pour sa part, le directeur des Affaires générales, Mohamed Nouri, a mis en relief les réalisations à caractère social de l’Office lors de l’année écoulée ainsi que le programme dédié à l’année en cours. Une enveloppe budgétaire de près de 83 millions de DH a ainsi été consacrée aux services de transport, au pèlerinage et aux assurances pour le compte de l’année 2005. Près de 90 millions de DH ont par ailleurs été affectés pour des activités similaires au titre de l’année en cours.
Le directeur des Ressources humaines au sein de l’ONDA, Cherif Ouezzan, a indiqué que l’Office s’est doté actuellement d’un nouvel organigramme ainsi que d’un nouveau statut. L’objectif de ces changements est bien entendu de répondre aux besoins de l’étape actuelle en matière de qualité des services. L’ONDA est décidément déterminé à améliorer ses performances et ses prestations pour ainsi mieux répondre aux aspirations de ses clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *