L’ONDA au Forum mondial sur les itinéraires aériens

L’ONDA prend part au World Routes avec des bilans louables comprenant la standardisation des infrastructures, l’offre de  services de qualité et des mesures tarifaires aéroportuaires comparativement  fort incitatives,  a indiqué Abdelhanine Benallou, directeur général de  l’Office.
«Notre tâche primordiale est de faire des différents aéroports du Maroc  un espace de sécurité maximale de la circulation aéroportuaire, rehaussé par  une offre de services de qualité», a affirmé M. Benallou dans un entretien  accordé à la MAP, à la veille de la tenue de La rencontre de Copenhague. Selon lui, l’ONDA dispose ainsi d’une «large légitimité» pour aller à ce forum et  informer les opérateurs touristiques et les experts du secteur aéroportuaire  sur ce que faisait et que fait encore le Maroc dans le domaine et, par voie de conséquence amener, plus de compagnies aériennes à travailler sur le parc marocain.
Affirmant que l’impact à court terme de cette participation est  « extrêmement important », Benallou a souligné que le premier objectif est de  promouvoir l’afflux touristique en  provenance des pays nordiques vers le  Maroc. Cet objectif, a-t-il fait savoir, s’inscrit dans le sillage de ce qui a  été fait par le Maroc lors de la première participation à ce type de  manifestation l’année passée à Madrid « où les spécialistes de l’ONDA ont été  très actifs ».
Ces derniers, à travers des contacts directs, avaient fait la promotion des destinations Maroc auprès des compagnies aériennes, leur montrant les avantages inégalement incitatifs qu’on leur offrira afin de pouvoir  supporter le coût du premier établissement sur les lignes du Maroc, a expliqué  le directeur général, précisant que ces démarches ont été élaborées et  concrétisées sous forme de mesures incitatives lancées lors de la tenue des  5éme Assises internationales du tourisme en mars dernier à Ouarzazate, dans le  cadre de la vision 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *