L’ONEE emprunte 2,5 milliards DH à une banque chinoise

L’ONEE emprunte 2,5 milliards DH à une banque chinoise

Selon un communiqué de l'ONEE publié mercredi 24 septembre 2014, ce prêt est destiné au financement de 85 % de la construction d'une nouvelle centrale à charbon à Jerada d'une puissance nette de 318 MW et d'un coût global d'environ 3 milliards de Dirhams.


Prévue d'être mise en service au 4ème trimestre de l'année 2017, cette centrale, qui sera dotée d'une technologie permettant le respect des normes environnementales internationales, fait partie du plan d'équipement de l'ONEE visant à faire face à la croissance rapide de la demande d'électricité que connaît le Maroc. 


Cette opération de financement constitue la première intervention de China Exim Bank dans le financement d'un projet de l'ONEE.

D’après l’ONEE, la réalisation de la nouvelle centrale de Jerada a été confiée, en juillet 2013, à la société chinoise SEPCO III (Shandong Electric Power Construction Corporation) spécialisée dans le domaine de la construction des centrales électriques, à l'issue d'un processus d'appel d'offres international ouvert.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *