L’ONEE emprunte 35 millions d’euros à la BERD

L’ONEE emprunte 35 millions d’euros à la BERD

Selon un communiqué de la BERD publié mercredi, ce prêt permettra à l'ONEE de financer un programme visant la réhabilitation de 12 petites et moyennes centrales hydroélectriques et la mise à niveau de leur système de sécurité, ce qui devra prolonger la durée de vie de ces centrales et améliorer leur efficacité énergétique.

Ce financement, le troisième du genre accordé par la BERD à l'ONEE, renforce les relations déjà étroites entre les deux parties et témoigne de l'engagement fort de la banque européenne pour le développement du secteur de l'énergie au Maroc, a indiqué la même source.

La BERDa annoncé l'octroi d'un prêt de 5 millions d'euros destiné à financer les projets portés par "Albaraka", un organisme spécialisé dans les microcrédits.

Albaraka accorde des microcrédits aux personnes défavorisées afin de les aider à créer ou à développer leur propre activité de production ou de service en vue d'assurer leur insertion économique.

Avec ce financement, Albaraka devient ainsi le premier partenaire de la BERD dans le secteur de la micro-finance au Maroc, ajoute le communiqué de la banque européenne.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *