Economie

L’ONEE opte pour la solution SAP: Le règlement de factures se fera sur site

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L’office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) repense son processus de facturation. L’Office a ainsi opté pour une solution «efficace et durable».

Désormais, les consommateurs pourront régler leurs factures sur site, effaçant ainsi toutes les contraintes de facturation. C’est dans cette optique que l’ONEE a adopté la solution «SAP on-site billing by Prologa».

De par cette solution, l’office national de l’électricité et de l’eau potable optimisera le processus de facturation comme il  augmentera substantiellement la vitesse de relevé des compteurs garantissant ainsi un meilleur service client. Cette solution réduit considérablement le cycle de facturation en permettant aux clients de recevoir les factures beaucoup plus rapidement et donc de les régler dans un temps plus court.

«L’ONEE est avant-gardiste dans sa gestion de la facturation. Le but de l’office étant de servir au mieux les intérêts du Royaume. Cette solution a été accueillie avec grand intérêt, ce qui est très encourageant», indique dans ce sens Pedro Guerreiro, directeur de l’énergie et des ressources naturelles chez SAP Afrique. Et de poursuivre que «SAP est déterminée à poursuivre le développement de notre savoir-faire dans le monde de l’énergie et des ressources naturelles». Techniquement, la solution permettra aux releveurs de générer des factures à la volée de manière connectée et déconnectée.
«L’appareil mobile est synchronisé avec le système central de facturation SAP. En mode connecté, le moteur de calcul de facturation intégré communique avec le système central de facturation, SAP ISU», explique SAP. Et de préciser qu’«en mode déconnecté, l’appareil effectue ce calcul grâce au moteur intrinsèque à l’équipement et les dernières données chargées avant la tournée». A son retour au siège de l’ONEE, le releveur synchronise les informations collectées avec le système central de facturation SAP ISU.

Notons que l’Office mène un contrat- programme sur la période allant de 2014 à 2017. Cet engagement gouvernemental introduit de multiples innovations visant à optimiser le fonctionnement de l’office et à l’amélioration de la rentabilité associée. L’office national de l’électrité et d’eau potable est un acteur majeur de la distribution d’eau et d’électricité.

Fruit du regroupement de l’Office national de l’électricité et l’Office national de l’eau potable, l’ONEE a pour mission de fournir de l’eau et de l’électricité dans les zones rurales et reculées du Royaume. Il compte à ce jour plus de 5 millions de clients répartis dans toutes les régions du Maroc.

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