L’ONIGT tient son 3ème congrès à Marrakech

«L’ingénieur au service de la collectivité locale», c’est le thème choisi par l’Ordre des ingénieurs géomètres-topographes pour leur prochain congrès qui se tiendra au Palais des Congrès à Marrakech du 23 au 26 janvier 2003.
Ce thème a été choisi pour mettre en exergue le rôle de l’ingénieur en général dans le développement des communes rurales et urbaines, est-il indiqué auprès des organisateurs de cette rencontre. L’ordre a prévu de débattre de problématiques en relation directe avec les préoccupations des communes. Il s’agit notamment de l’assainissement, de la voirie, du patrimoine foncier, de l’électrification et de l’alimentation en eau potable.
Les intervenants discuteront également des managements fonciers, des systèmes d’information géographique de l’urbanisme et de l’habitat. Ainsi, des sujets se rapportant au métier et la gouvernance ou encore à l’aménagement feront l’objet de débats entre les spécialistes des différents pays qui prendront part à cette manifestation. La prévention et la gestion des risques et la mise à profit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ne sont pas en reste des thèmes qui seront abordés.
Des ingénieurs et spécialistes feront le déplacement de l’étranger pour assister à cet événement. Des pays comme la France, le Canada, le Liban, la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte ou encore la Tunisie, la Belgique, le Sénégal et l’Allemagne, ont confirmé leur présence. En marge des travaux du congrès, un espace d’exposition équipé sera réservé aux sociétés. Elles y présenteront leur matériel et services.
Une opportunité donc pour les professionnels d’échanger leur expérience et aussi pour conclure des affaires. Fait marquant de cette troisième édition du congrès, la tenue de la réunion de bureau exécutif de l’Union Arabe des Géomètres qui aura lieu le 23 janvier. Cette organisation dont l’ONIGT est fondateur a été créée à Beyrouth.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *