octobre 16, 2018

 

L’opération d’acquisition de Saham Finances par Sanlam Group bouclée

L’opération d’acquisition de Saham Finances par Sanlam Group bouclée

Sanlam et Santam détiennent désormais respectivement 90 et 10% du capital de Saham Finances.

Sanlam et Santam ont annoncé, jeudi 11 octobre, la finalisation de l’opération d’acquisition de la participation restante de 53,37% de Saham Finances. Cette opération, qui prend effet à compter du 11 octobre 2018, intervient après obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation des pays concernés. Sanlam et Santam détiennent désormais respectivement 90 et 10% du capital de Saham Finances.

«La conclusion de cette transaction marque une étape importante dans le déploiement de notre vision afin d’ériger Sanlam en groupe financier de premier ordre sur le continent. Les synergies ainsi dégagées et l’expertise conjointe de Sanlam, Santam et Saham Finances offrent au Groupe Sanlam l’occasion de développer ses activités d’assurance vie sur les marchés francophones et de tirer profit de l’expertise du Groupe pour développer son portefeuille d’assurances IARD (Non-Vie).

Nous sommes forts d’un positionnement de choix pour être le partenaire incontournable en matière de services financiers pour les multinationales opérant en Afrique», a déclaré Ian Kirk, PDG du Groupe Sanlam. Pour rappel, le partenariat entre les deux groupes date de 2016, avec l’acquisition d’une participation de 30% dans Saham Finances par Sanlam Emerging Markets. Un an après, Sanlam portait sa participation à 46,6% dans le capital de l’entreprise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *