L’Organisation des assurances africaines tient sa conférence annuelle à Marrakech

L’Organisation des assurances  africaines tient sa conférence  annuelle à Marrakech

Cette conférence s’assigne pour objectif de mettre en avant le potentiel de croissance du secteur dans le continent africain.

La 43ème édition de la Conférence et Assemblée générale de l’Organisation des assurances africaines (OAA) aura lieu du 8 au 11 mai à Marrakech, sous le thème «L’assurance africaine entre les défis actuels et émergents».

Organisées par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et la société centrale de réassurance (SCR), cette conférence s’assigne pour objectif de mettre en avant le potentiel de croissance du secteur dans le continent africain et les défis que devrait relever l’ensemble des opérateurs pour asseoir un développement efficient et durable, indique un communiqué des organisateurs.

Le choix du Maroc pour sa conférence annuelle est une reconnaissance de la place qu’occupe le secteur marocain de l’assurance et de la réassurance au niveau continental et du rayonnement de bon nombre d’acteurs nationaux au-delà des frontières du Royaume, ajoute la même source.

Cette rencontre verra la participation de plus de 800 intervenants en provenance de 58 pays représentant le gotha du secteur de l’assurance et de la réassurance du continent africain. Créée en 1972, l’OAA est une organisation non gouvernementale qui compte plus de 356 membres, représentant 47 pays du continent africain et 14 membres associés internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *