L’Organisation mondiale de l’économie verte lancée de Marrakech

L’Organisation mondiale de l’économie verte lancée de Marrakech

L’Organisation mondiale de l’économie verte a été officiellement lancée de Marrakech, précisément du village de la COP22.

Cette organisation incarne la vision des Emirats Arabes Unis pour une économie plus verte, et ce conformément aux objectifs du développement durable à l’horizon 2030. L’organisation aidera, ainsi, à adopter des mesures pour réduire le changement climatique, à créer de nouvelles solutions dans le domaine des énergies durables, de l’eau et d’autres défis environnementaux.

Cela entraînera par conséquent un risque réduit d’investissements dans l’économie verte et renforcera la coopération internationale dans les domaines de l’innovation, de la technologie et de la finance.

L’organisation mondiale de l’économie verte servira, en effet, de plate-forme pour l’accélération du processus de transition vers une économie verte. Elle recevra, par ailleurs, le soutien technique du bureau du PNUD aux Emirats Arabes Unis, ainsi que des services de soutien consultatifs du Centre régional du PNUD des Etats Arabes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *