L’UIR et Lenium conçoivent des centrales photovoltaïques

L’UIR et Lenium conçoivent des centrales photovoltaïques

«L’UIR (Université internationale de Rabat) et Lenium sont en train de promouvoir une centrale pilote d’une capacité de 2MW sur le site de technopolis sur Rabat, la première au Maroc qui sera équipée des suiveurs solaires intégrés».

L’annonce a été faite à l’issue de la signature récemment d’un mémorandum d’entente pour une centrale photovoltaïque de 2 MW. Selon les initiateurs, ces projets seront entièrement développés, construits et exploités par Lenium. Celui-ci porte complètement l’investissement et l’exécution des centrales photovoltaïques, avec le support technique assuré par l’UIR, à savoir le dimensionnement et l’audit.

Cette solution de suiveurs solaires a été développée localement au Maroc par des ingénieurs de l’UIR et de Lenium dans les ateliers de l’université. Il s’agit d’une technologie approuvée par Trackers Feina, un autre partenaire associé de Lenium. En détail, l’UIR accompagnera, selon la même source, Lenium dans l’intégration industrielle locale des centrales solaires photovoltaïques pour une meilleure maîtrise des coûts et du temps d’exécution.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *