L’Université Mundiapolis célèbre l’évènement et dévoile un plan d’envergure

L’Université Mundiapolis célèbre l’évènement et dévoile un plan d’envergure

Sur les 5 dernières années, l’Université Mundiapolis s’est appliquée à atteindre l’excellence dans l’accompagnement de l’étudiant, à travers la construction d’un modèle d’université pluridisciplinaire, ouverte sur l’international, dispensant ses cursus en français et en anglais.

La célébration du 20ème anniversaire de l’Université Mundiapolis est une occasion à marquer d’une pierre blanche. Cet événement fêté jeudi dernier à Casablanca a été marqué par l’annonce d’un plan d’envergure.

Dr Amine Bensaid, président de Mundiapolis, a dressé le bilan de ces 20 années d’expérience au service de l’enseignement supérieur privé au Maroc, en présence notamment du fondateur et président du conseil d’administration Lotfi El Eulj, des doyens et directeurs des établissements de l’université, et de Rick Philips, Partner du fonds d’investissement Actis.
«Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous avons construit un modèle académique solide qui fait ses preuves sur le marché de l’emploi. Nos 4.800 lauréats en témoignent», déclare Dr Bensaid. En effet, depuis Polyfinance créée en 1996, qui constitue la Business School de l’Université Mundiapolis, le groupe a créé une Ecole supérieure de droit des affaires (IMADE), une école d’ingénieurs (EMIAE), avant d’ouvrir, en 2009, Mundiapolis, le 1er campus pluridisciplinaire privé au Maroc.

Aujourd’hui, l’Université Mundiapolis compte une Faculté des sciences de la santé, une grande Ecole d’ingénieurs, une Business School, un Institut des Sciences politiques, juridiques et sociales, un centre de classes préparatoires, et un Centre de formation executive, avec plus de 38 filières accréditées, dont 21 parcours en diplômation internationale et notamment un DBA (Doctorat in Business Administration) en formation continue avec l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Sur les 5 dernières années, l’Université Mundiapolis s’est appliquée à atteindre l’excellence dans l’accompagnement de l’étudiant, à travers la construction d’un modèle d’université pluridisciplinaire, ouverte sur l’international, dispensant ses cursus en français et en anglais, intégrant l’expérience académique de l’étudiant avec une vie de campus – integrated living and learning.

Grande fierté de l’Université, le programme d’accompagnement à l’employabilité Mundiatawjih est l’un des plus innovants et plus performants du Royaume. Globalement, 93% des étudiants qui suivent ce programme trouvent un emploi dans les 12 mois qui suivent leur diplômation comme le précisent les responsables de Mundiapolis. Ce chiffre pour les lauréats ingénieurs est de 91% après 3 mois.

«Nous sommes prêts pour inaugurer une nouvelle phase dans le développement de l’Université Mundiapolis. Nous avons l’ambition de devenir l’un des meilleurs accompagnateurs de l’étudiant dans l’enseignement supérieur privé en Afrique. Nous formerons au Maroc une élite parmi les étudiants africains, tout en développant notre modèle d’accompagnement dans plusieurs pays africains. Pour accélérer ce développement, nous avons fait appel à un partenaire expérimenté qu’est le fonds d’investissement Actis», annonce fièrement Dr Bensaid.
Actis est un des fonds leaders sur les marchés à forte croissance avec un portefeuille d’investissements croissants en Asie, Afrique et Amérique Latine. Actis gère actuellement 6,6 milliards de dollars. De plus, ce fonds a investi plus de 400 millions de dollars ces dernières années dans le secteur de l’éducation en Chine, au Brésil et en Afrique.
S’exprimant au sujet de ce partenariat, M. Philips a reconnu que «le besoin d’un enseignement de qualité pour assurer le développement des communautés est très important». Et d’ajouter : «Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Mundiapolis qui pour continuer sa croissance peut s’appuyer sur une équipe solide au Maroc et à l’international et bénéficier de l’expérience d’Actis dans l’enseignement supérieur en Amérique Latine et en Asie».

L’engagement d’Actis dans Mundiapolis renforcera la qualité de l’enseignement dispensé, le développement de nouveaux pôles et son ouverture internationale.
Ne voulant pas laisser filer l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements, Lotfi El Eulj a tenu également à louer les efforts de toutes les équipes qui ont contribué à faire de Mundiapolis une grande université privée pluridisciplinaire centrée sur l’excellence académique, l’employabilité et l’épanouissement de ses étudiants.
«La confiance d’Actis dans notre institution témoigne du remarquable travail réalisé, qui hisse Mundiapolis dans le peloton de tête des universités privées au Maroc et en Afrique», conclut le président du conseil d’administration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *