Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : L’AMMC présente son guide

Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : L’AMMC présente son guide

L’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) poursuit ses actions de sensibilisation pour la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Un atelier a été organisé, mardi 4 décembre, par l’Autorité et l’Unité de traitement de renseignement financier (UTRF) durant lequel l’AMMC a présenté son guide pratique aux dirigeants des intervenants du marché des capitaux.

Ce guide s’inscrit dans le cadre du déploiement de la feuille de route élaborée par l’AMMC en vue de sensibiliser et d’accompagner les intervenants du marché des capitaux pour l’implémentation efficace des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

«L’édition de ce guide s’inscrit dans le cadre de la démarche de sensibilisation par l’AMMC des opérateurs du marché pour une bonne compréhension des règles et des risques associés à ces questions», souligne à cet effet Nezha Hayat, présidente de l’AMMC. Notons que ce guide présente d’une manière didactique les exigences légales et réglementaires incombant aux personnes assujetties afin de les prémunir contre toute exploitation à des fins de blanchiment des capitaux et lutte du terrorisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *