Lutte contre le commerce illicite : De La Rue cible l’Afrique via le Maroc

Lutte contre le commerce illicite : De La Rue cible l’Afrique via le Maroc

Engagé dans la mise en place de solutions efficaces destinées à lutter contre la contrebande et la contrefaçon, l’opérateur mondial De La Rue compte  investir l’Afrique à travers le Maroc.

L’entreprise se dit, en effet, prête à apporter sa contribution dans le but d’aider les autorités douanières nationales à maximiser les rentrées fiscales et minimiser l’impact du commerce illicite. «Ces solutions se doivent d’être efficaces quelle que soit la nature du produit. Elles doivent en outre être adaptées aux techniques de production, aux types de conditionnement et bien sûr, au commerce de détail et au prix des produits», explique Andrew Clint, directeur mondial de De La Rue.

Et de poursuivre qu’«avec des vitesses de production sans cesse croissantes, il est essentiel que les fournisseurs de solutions puissent garantir le respect des principales exigences en matière de sécurité, tout en étant à même d’aider leurs clients à continuer à proposer des produits innovants à des prix très abordables». De La Rue est l’un des rares fournisseurs de solutions qui respectent les directives liées à la convention cadre pour la lutte antitabac (FCTC).

L’entreprise a récemment annoncé son intention de doubler la taille de son activité au cours des trois prochaines années. Sa solution unique en tampons physiques sécurisés et en services de suivi et de traçage numériques lui a valu de remporter d’importants contrats destinés à soutenir le Royaume-Uni lors de son adoption de la législation EUTPD. Ces contrats comprennent la fourniture, chaque année, de pas moins de 1,7 milliard de codes de suivi et de traçage numérique en Grande-Bretagne, mais aussi de 3,5 milliards de timbres fiscaux sécurisés par an pour le compte du Royaume-Uni, de la France et de plusieurs autres pays de l’Union européenne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *