Lutte contre les accidents: Redal primée pour son engagement

Lutte contre les accidents: Redal primée pour son engagement

En compétition avec plusieurs entreprises nationales, Redal vient de remporter le premier prix de la meilleure entreprise pour la sécurité routière dans la catégorie «Autres activités économiques», dans le cadre du grand concours organisé par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

La société de gestion déléguée a décroché ce prix grâce à son engagement en matière de sécurité routière et à l’efficacité de son plan d’action mis en place au profit de ses collaborateurs.

Au fait, Redal a obtenu cette distinction grâce à son plan d’action qui est basé sur l’orientation stratégique issue de la politique qualité sécurité et environnement dans l’entreprise, dont l’objectif est de garantir l’intégrité de ses employés et la réduction du taux de sinistralité ramené aujourd’hui à 56 accidents au titre de l’année 2015 avec uniquement des dégâts matériels légers. Ce plan d’action s’articule également autour des actions administratives, de la communication et sensibilisation de la formation, du contrôle du parc auto et des véhicules. Cette consécration témoigne de l’implication de Redal dans une démarche de sécurité depuis plus de 10 ans et est le fruit d’une approche des plus ambitieuses, qui place au quotidien la sécurité au cœur de ses préoccupations.

Cette cérémonie de remise de prix a eu lieu au Théâtre Mohammed V et a été marquée par la présence d’Abdelilah Benkirane, le chef de gouvernement, de certains membres du gouvernement et de plusieurs personnalités du monde de la politique, de la culture et de la société civile venus assister à la cérémonie du lancement officiel de la campagne pour la sécurité routière au titre de l’année 2016.

Par ailleurs, le concours lancé par la CNPAC pour le choix de la meilleure entreprise qui respecte les principes de la sécurité routière était l’occasion pour Redal de manifester son adhésion aux efforts du gouvernement visant à encourager les entreprises opérant dans le domaine économique et aux objectifs tracés par la commission, à savoir : l’adoption des mesures de sécurité routière dans toute la procédure de production et l’élaboration et la mise en application des plans de formation continue, ainsi que la sensibilisation au profit des employés et des collaborateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *