M.Diouri présente aux présidents des chambres d’artisanat le projet de la stratégie 2015 pour le secteur

"Cette réunion vise à discuter avec les présidents des chambres d’artisanat le contenu de ce projet de stratégie, élaboré dans la perspective de la signature d’un contrat-programme entre le gouvernement et ses partenaires, en l’occurrence les chambres d’artisanat et les associations professionnelles", a indiqué M. Douiri dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre.

Le ministre a fait remarquer que la concertation entre les parties concernées devra permettre de se mettre d’accord sur les échéances, les budgets, les objectifs chiffrés et les priorités d’une stratégie 2015 visant à mettre à niveau le secteur de l’artisanat tout en veillant à préserver le "caractère authentique de l’artisanat marocain".

Tout en expliquant que l’objectif est de répondre à l’existence d’une importante demande pour la civilisation, la culture et l’art marocains qui n’est pas satisfaite aujourd’hui, il a souligné que la stratégie proposée par son département s’articule autour de deux axes principaux: l’encouragement de la création d’entreprises d’une certaine taille et l’accompagnement des PME existantes ainsi que la promotion du mono-artisan individuel urbain et rural.

Ce projet, qui a été présenté lundi au Premier ministre lors d’une réunion restreinte, fera également l’objet prochainement d’une discussion avec les associations professionnelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *