M. Nizar Baraka invité d’une Conférence, le 19 février à Madrid

M. Nizar Baraka invité d’une Conférence, le 19 février à Madrid

Le ministre de l’économie et des finances, Nizar Baraka, sera l’invité d’une Conférence-déjeuner qui sera organisée, le 19 février prochain à Madrid , a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

La rencontre, initiée par « Nueva Economia Forum « , sera modérée par le ministre espagnol de l’industrie, de l’énergie et du tourisme, M. José Manuel Soria, ajoute-t-on de même source.

M. Nizara Baraka avait été choisi, en janvier dernier, par le magazine « The Banker », une filiale du quotidien britannique « Financial Times » , « Meilleur ministre des Finances au Moyen-Orient et ministre des finances de l’année 2012 ».

Selon les responsables de cette publication spécialisée dans la finance, le ministre marocain a été choisi après plusieurs séances de délibérations au sein de la rédaction du magazine, et à l’issue d’un sondage effectué auprès des principaux banquiers et experts économiques.

« Cette décision représente une véritable reconnaissance du travail du ministère marocain des Finances au cours de la dernière année », avait souligné Melissa Hancock de « The Banker » dans une lettre adressée à M. Nizar Baraka.

« Notre rédaction (du magazine) et les experts sondés ont souligné la bonne performance macro-économique et la faible inflation réalisées sous votre direction », note la lettre ajoutant: « Nous sommes également très impressionnés par le vaste chantier de réformes économiques » lancé au Maroc.

Les responsables du magazine se disent également « impressionnés » par le fait que le ministère marocain des finances présente des indicateurs de performance pour une meilleure mise en Âœuvre des programmes gouvernementaux, relevant que les réformes de restructuration pour stimuler la croissance et l’investissement et aussi booster les entreprises se poursuivent toujours au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *