Managem : De bons résultats financiers au 1er semestre

Managem : De bons résultats financiers au 1er semestre

Managem réussit son premier semestre 2018. Le groupe annonce avoir réalisé une bonne performance financière durant les six premiers mois de l’année marquée par une amélioration des résultats opérationnels.

Cette performance vient compenser le repli de la production de la filiale SMI. Selon les derniers indicateurs mis en ligne sur le site de la Bourse de Casablanca, le chiffre d’affaires de Managem se serait stabilisé à fin juin 2018. Il a ainsi atteint les 2,47 milliards de dirhams et ce suite à la forte contribution des activités cuivre et cobalt représentant 54% du chiffre d’affaires consolidé. Une consolidation de l’excédent brut d’exploitation de Managem a également été constatée durant le premier semestre résultant de la confirmation des bons fondamentaux de l’activité cuivre et au renforcement de la production globale du cobalt et de zinc.

Le chiffre relevé dans ce sens est de 879 millions de dirhams.  Le résultat d’exploitation du groupe a progressé, quant à lui, de 11% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre  les 884 millions de dirhams à fin juin 2018. Le résultat financier a également grimpé au premier semestre. Il a atteint une hausse de 40% et ce grâce à la baisse significative de 30% de l’endettement du groupe. Le résultat net part du groupe a atteint sur la même période un pic de 151% se situant à 231 millions de dirhams au premier semestre.

Rappelons que pour Managem, le premier semestre de l’année a été marqué par la réalisation d’avancées significatives dans la concrétisation de la stratégie de développement axée sur la prospection et la mise en valeur de projets à fort potentiel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *