Managem, sponsor officiel de la Conférence mondiale de la fluorine

Managem, sponsor officiel  de la Conférence mondiale de la fluorine

C’est officiel. Managem sponsorise la conférence mondiale de la Fluorine, Fluorspar 2015, prévue du 6 au 8 octobre à Marrakech. Managem souligne que ce sponsoring se fera à travers la filiale Samine.  L’événement abordera de nombreuses questions relatives à la fluorine.

L’accent sera mis sur l’impact des nouveaux projets sur les réserves mondiales, le poids de la Chine dans l’industrie de la fluorine ainsi que le marché des produits chimiques fluorés.

A l’ordre de la conférence figurent également les dernières avancées technologiques dans l’exploitation et le développement de la fluorine. Produite et commercialisée par Managem, la Fluorine est un produit aux applications multiples. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités, principalement dans l’industrie de l’aluminium ou de la sidérurgie. Ce produit est également utilisé dans le secteur de la céramique et du verre.

Rappelons que Samine, filiale de Managem, est l’un des principaux producteurs mondiaux de fluorine. La production, majoritairement destinée à l’export, s’est élevée en 2014 à près de 75.000 tonnes. Samine exploite la mine d’El Hammam, située à 63 kilomètres de Meknès, depuis 1974. La filiale emploie 500 personnes et est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *