Management : Priorité à la flexibilité responsable

Management : Priorité à la flexibilité responsable

La flexibilité responsable devient un enjeu majeur et un facteur clé pour l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise. C’est du moins ce qui ressort d’une conférence organisée, jeudi 11 septembre, à Tanger, sous le thème «Flexibilité responsable : enjeux pour un modèle social et une performance économique durable».

Destinée aux dirigeants des ressources humaines et autres acteurs concernés, cette première rencontre fait partie d’un cycle de séminaires régionaux prévus d’être poursuivis par Manpower Group Maghreb à travers le Royaume. Les organisateurs se disent vouloir par cette série de rencontres régionales «aider les entreprises à développer leur vision de la gestion des ressources humaines», a indiqué Jamal Belahrach, président de Manpower Group Maghreb.

Le choix de Tanger, a poursuivi l’intervenant, pour le lancement de cette série de rencontres régionales n’est pas fortuit. Vu la mise en service, au cours de ces dix dernières années, de plusieurs grands projets structurants tels que le méga-complexe portuaire Tanger-Med et l’usine Renault de Meloussa, «la région connaît une dynamique économique sans précédent», a affirmé M. Belahrach, faisant remarquer que la dynamique économique que connaît cette région est corrélée au développement du capital humain et la promotion de la culture managériale collaborative.

Il est à préciser qu’après le lancement de ce cycle de séminaires régionaux à Tanger, les responsables de Manpower Group Maghreb mettront ensuite le cap sur Marrakech, qui sera suivie d’Agadir avant de poursuivre leur périple à la rencontre des acteurs de la fonction RH dans d’autres villes à travers le Royaume. Le groupe organisateur vise ainsi à mettre à la disposition des bénéficiaires de ces rencontres son savoir et son expérience à travers ses trois marques (Manpower, Experis executive et Manpower Group Solutions) tout en proposant des solutions de flexibilité responsable, d’acquisitions de talents cadres et non cadres et d’outsourcing.

Son objectif principal est d’asseoir «la flexibilité responsable, qui est aujourd’hui une nécessité. Car elle s’avère être un véritable outil de management qui octroie au collaborateur  une opportunité de travail, avec un véritable statut de salarié, tout en lui assurant la totalité de ses droits», selon les organisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *