Economie

Management: Une quadruple certification pour la Lydec

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«Les certifications des systèmes de management de Lydec ont été reconduites avec succès», c’est ce qu’annonce la Lyonnaise des eaux. L’opérateur se réjouit donc de sa quadruple certification.

Une reconnaissance qui consacre non seulement son système de management intégré, mais également le système de management de la sécurité de l’information, la qualité santé et sécurité au travail. La Lydec s’est vue en outre accréditer son centre technique de métérologie et ce selon la norme ISO 17025.

Intervenant dans ce sens, Jean-Pascal Darriet, directeur général de la Lyonnaise des eaux, a indiqué que de par ces certifications, la Lydec a eu la confirmation que sa dynamique de management de la qualité n’a jamais été aussi forte et créatrice de valeur.

«Ces récompenses démontrent, en effet, notre aptitude à maintenir une dynamique d’amélioration continue, en cohérence avec notre vision et nos orientations stratégiques», explique-t-il. Le processus de certification fut sous la supervision d’Imanor et Afaq Afnor international. Les audits n’ont relevé aucune non-conformité, chose qui atteste du souci permanent de la Lydec en vue d’être à la fois performante et efficace.

Cette dynamique s’est traduite par la mise en place d’une vision stratégique axée autour de la proximité, de la réactivité et de la synergie des 3.500 collaborateurs de la Lydec. Des enjeux de taille sont dressés à l’horizon 2020 renforçant davantage la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise.

Trois orientations ont été définies dans ce sens. Ces engagements sont articulés autour de l’écoute des clients, du partenariat quotidien des collectivités, des habitants et leurs représentants ainsi que sur la référence professionnelle durable des entreprises de service public.

Le projet «Synergie 2020» repose par ailleurs sur l’innovation et la qualité. Un agencement qui renforcerait en conséquence les réalisations de l’entreprise et consoliderait son positionnement dans la région du Grand Casablanca. La réussite de ce plan d’action dépend également sur le professionnalisme des équipes de la Lydec.

Dans ce sens, l’entreprise s’est engagée à mettre la barre des ses prestations à un seuil plus haut et plus performant, et ce dans l’optique de répondre adéquatement aux attentes des clients.

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