Manal Gmouh: «L’e-commerce a de beaux jours devant lui»

Manal Gmouh: «L’e-commerce a de beaux jours devant lui»

Entretien avec Manal Gmouh, consultante webmarketing à Mediazain

L’e-commerce est en plein essor au Maroc, ce qui a développé tout un écosystème. Un arsenal de jeunes développeurs et ingénieurs œuvre chaque jour à aligner cette activité sur les standards internationaux. Mediazain, un des acteurs de cette sphère, compte à son actif 7 ans d’expérience. Les équipes de cette agence web spécialisée dans la création de site web vitrine/e-commerce et le marketing online, offrent quotidiennement des prestations à haute valeur ajoutée. Conseils et suivis personnalisés sont constamment apportés aux clients en vue de les accompagner à développer l’image de marque en ligne. Petit tour dans les coulisses de Mediazain.

ALM : Et si vous présentiez Mediazain aux lecteurs ?

Manal Gmouh : Mediazain est une agence qui guide ses clients vers la concrétisation de leurs projets en les accompagnant dans la création de leurs sites internet et dans le développement de leurs projets web. Notre travail ne s’arrête pas là, car nous mettons toute notre expertise au service des entreprises pour les aider à atteindre leurs objectifs et à générer le maximum de ventes, notamment grâce à la publicité en ligne ou encore au webmarketing.

Il doit bien y avoir une raison pour avoir choisi le Web comme créneau?

Le Web ou le digital a toujours été, pour nous, un monde fascinant que nous n’arrêtons pas de découvrir. Chaque jour apporte son lot de nouveautés, ce qui constitue des défis constants à relever. Et nous transformons cette passion en un moteur générateur de profits pour nos clients. D’ailleurs être présent sur le Web est devenu une nécessité pour ne pas dire une obligation, et ceci est une chose que tout le monde a comprise.

La création de sites e-commerce figure parmi vos prestations. Parlez-nous un peu de cette activité ?

Nous créons des sites e-commerce uniques et personnalisés. Des boutiques en ligne qui répondent aux besoins de chacun de nos clients. Nous faisons tout pour que la gestion des sites e-commerce soit simplifiée au maximum, afin qu’un client lambda qui n’a pas de connaissances informatiques puisse vendre en toute simplicité. L’intérêt de nos solutions réside dans un ensemble de fonctionnalités qui permettront de gérer les commandes et les livraisons, en passant par la gestion des stocks ainsi que le suivi des principaux indicateurs de l’activité grâce à des rapports détaillés et instantanés.

Nous faisons également une étude du projet avec les clients afin de pouvoir mieux les conseiller et les accompagner, et faire en sorte que son projet soit une réussite.

Peut-on parler d’une dynamique du e-commerce au Maroc ?

Bien sûr que oui. L’e-commerce a de beaux jours devant lui. L’e-commerce connaît une évolution non négligeable au Maroc. D’ailleurs ceci se répercute positivement sur notre portefeuille.  Les statistiques démontrent que les transactions via les sites e-commerce ont connu une hausse considérable ces dernières années. Néanmoins, il existe encore malheureusement certains blocages, notamment au niveau de la confiance des consommateurs. 

Combien coûte à peu près la création d’un site e-commerce ?

En réalité, chaque projet est unique, et nos prix se basent sur le choix technologique et aussi sur la nature, la complexité et l’ampleur de chaque projet.

Quelles sont les nouveautés dans ce sens ?

De nouvelles fonctionnalités ont vu le jour, telles que la personnalisation de l’expérience clients au point de la rendre unique pour chaque visiteur. Pour ce faire, on se base sur leurs achats précédents grâce auxquels on peut cerner ses préférences ou centres d’intérêt. L’objectif est de mettre à la disposition des visiteurs et de leur proposer les offres qu’ils cherchent grâce à des notifications promotionnelles qu’ils peuvent recevoir sur leurs smartphones. Les visiteurs ont aussi à leur disposition des conseillers qui répondent à leurs questions grâce à des sessions de chat en ligne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *