Mango s’installe à Rabat

Sur l’avenue des Nations Unis à Rabat, nombreux sont ceux qui ont remarqué cette bâtisse en verre et briques rouges frappée de trois lettres : MNG. Nombreux sont également ceux qui ont compris de quoi il s’agissait parce qu’ils l’attendaient depuis plusieurs mois. Mango a ouvert sa boutique dans la capitale du Royaume. Son inauguration a eu lieu le 15 septembre dernier. Nesk Investment, chargé de la commercialisation de la marque au Maroc, est arrivée à Rabat avec sa collection d’Automne 2003. Le concept de cette dernière est issu de la relation entre le produit dessiné par la marque, sa qualité et l’image de marque cohérente et unifiée. Elle vise les femmes moderne et urbaine entre 20 et 40 ans. Les vêtements proposés adhérent complètement à leur philosophie et répondent à leurs besoins quotidiens. Mais Nesk Investment n’est pas à sa première expérience au Maroc. La société a déjà ouvert en septembre 2001 la première boutique Mango dans le pays et c’était à Casablanca. Cette boutique à, d’ailleurs, connu un franc succès aussi bien auprès des Casablancais que les habitants des autres villes du Royaume. Après l’ouverture de la boutique de Rabat, Nesk Investment prévoit l’ouverture d’une troisième boutique Mango, à Marrakech cette fois-ci. La filiale du groupe Nesk Trading Company a été créée en 2000 dans le but précis de perpétuer la philosophie du groupe au Maroc et de profiter ainsi d’un demi-siècle d’expérience en prêt-à-porter de par le monde. En effet, Mango dispose d’un réseau très étoffé dans plus de 70 pays. Le total des points de vente implantés partout a atteint 668 cette année. L’importance de la marque espagnole est palpable à travers son chiffre d’affaires qui a atteint les 949,8 millions d’euros en 2002, soit plus de 14 % que lors de l’exercice précédent.

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