EconomieSpécialUne

Manutention : Marsa Maroc, un opérateur majeur

© D.R

Opérateur national «majeur» de l’exploitation de terminaux portuaires, Marsa Maroc offre des services de manutention de stockage et de logistique ainsi que des services aux navires dans 9 ports marocains.

Les services aux navires concernent le pilotage, le remorquage, le lamanage et l’avitaillement. Les services aux marchandises, pour leur part, portent sur ls services de base (manutention à bord des navires et à quai, magasinage, pointage, pesage, empotage et dépotage des conteneurs) ainsi que les services connexes (débardage, gerbage, chargement et déchargement des camions, etc.).

L’opérateur, à travers sa plateforme «e-service Marsa Conteneur», propose également des services d’information en temps réel. Ces missions commerciales ont porté sur la hausse de la rentabilité de l’opérateur.

L’augmentation du trafic traité a eu un impact positif sur le chiffre d’affaires de Marsa Maroc qui s’est hissé à 2,7 milliards de dirhams, en hausse de 7,6 % à fin 2018. Le trafic global traité par Marsa Maroc et ses filiales s’est établi sur la même période à 36,5 millions de tonnes, en amélioration de 1,1 % par rapport à 2017.

Articles similaires