Manutention : Marsa Maroc, un opérateur majeur

Manutention : Marsa Maroc, un opérateur majeur

Opérateur national «majeur» de l’exploitation de terminaux portuaires, Marsa Maroc offre des services de manutention de stockage et de logistique ainsi que des services aux navires dans 9 ports marocains.

Les services aux navires concernent le pilotage, le remorquage, le lamanage et l’avitaillement. Les services aux marchandises, pour leur part, portent sur ls services de base (manutention à bord des navires et à quai, magasinage, pointage, pesage, empotage et dépotage des conteneurs) ainsi que les services connexes (débardage, gerbage, chargement et déchargement des camions, etc.).

L’opérateur, à travers sa plateforme «e-service Marsa Conteneur», propose également des services d’information en temps réel. Ces missions commerciales ont porté sur la hausse de la rentabilité de l’opérateur.

L’augmentation du trafic traité a eu un impact positif sur le chiffre d’affaires de Marsa Maroc qui s’est hissé à 2,7 milliards de dirhams, en hausse de 7,6 % à fin 2018. Le trafic global traité par Marsa Maroc et ses filiales s’est établi sur la même période à 36,5 millions de tonnes, en amélioration de 1,1 % par rapport à 2017.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *