Economie

Maraîchage : Une belle performance à l’export

© D.R

Une valeur de 8,7 milliards de DH générée à l’export par la filière maraîchère durant la campagne agricole précédentent.

Les exportations des tomates représentent plus de la moitié de cette valeur. Le Maroc en a exporté 5,65 milliards de DH contre 3,05 milliards de DH de légumes. Ces exportations en constante hausse depuis le lancement du Plan Maroc Vert confirment la place de choix qu’occupe le Maroc sur le marché international, notamment dans le marché européen. La performance à l’export de la filière se maintient au titre de l’actuelle campagne.

Vers la mi-mars 2018,  les exportations des primeurs ont atteint  un volume de 616.700 tonnes, en progression de 1% comparé à la même période de la campagne précédente. De même, une croissance importante des exportations de fruits est observée au titre de la campagne actuelle.  Le volume exporté est estimé à 43.000 tonnes, en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année passée. Rappelons que le volume des primeurs exporté au 13 mars 2018 au marché européen s’est consolidé de 3% pour atteindre les 522.100 tonnes. Les exportations adressées au marché du Golfe ont grimpé de 15% au moment où celles écoulées sur le marché russe ont fléchi de 10%.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...