Maraîchage : Une belle performance à l’export

Maraîchage : Une belle performance à l’export

Une valeur de 8,7 milliards de DH générée à l’export par la filière maraîchère durant la campagne agricole précédentent.

Les exportations des tomates représentent plus de la moitié de cette valeur. Le Maroc en a exporté 5,65 milliards de DH contre 3,05 milliards de DH de légumes. Ces exportations en constante hausse depuis le lancement du Plan Maroc Vert confirment la place de choix qu’occupe le Maroc sur le marché international, notamment dans le marché européen. La performance à l’export de la filière se maintient au titre de l’actuelle campagne.

Vers la mi-mars 2018,  les exportations des primeurs ont atteint  un volume de 616.700 tonnes, en progression de 1% comparé à la même période de la campagne précédente. De même, une croissance importante des exportations de fruits est observée au titre de la campagne actuelle.  Le volume exporté est estimé à 43.000 tonnes, en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année passée. Rappelons que le volume des primeurs exporté au 13 mars 2018 au marché européen s’est consolidé de 3% pour atteindre les 522.100 tonnes. Les exportations adressées au marché du Golfe ont grimpé de 15% au moment où celles écoulées sur le marché russe ont fléchi de 10%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *