EconomieUne

Marché anglais du tourisme : Le Maroc accueillera le congrès 2020 de l’ABTA

© D.R

Marrakech abritera le prochain congrès de l’Association des agences de voyages et tour-opérateurs britanniques (ABTA) du 5 au 7 octobre 2020.

Telle est l’annonce faite hier par l’ONMT. «Il est important pour l’Office, aujourd’hui plus que jamais, de braquer les projecteurs sur la destination Maroc et de maximiser sa visibilité auprès des tour-opérateurs et des prescripteurs des principaux marchés émetteurs», souligne Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme. L’ONMT dit avoir bien défendu la candidature du Maroc auprès de l’ABTA.

«L’événement est d’autant plus important que le Royaume-Uni est le troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc», ajoute la même source précisant qu’à fin juillet 2019, plus de 1,2 million de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers classés en provenance du marché britannique, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018. Dans ce sens, l’Office explique que sa nouvelle délégation pour le Royaume-Uni et l’Irlande s’active pour promouvoir le Maroc sur le marché anglais.

Parallèlement, l’ONMT rappelle que le 28 novembre prochain à Londres sera organisé «Le Morocco Tourism Summit» auquel seront invités les tour-opérateurs anglais ainsi que les professionnels marocains de toutes les régions, par le biais de la Confédération nationale du tourisme. Notons que l’ABTA génère un chiffre d’affaires d’environ 39 milliards de livres sterling.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux