Marché boursier : 8 valeurs marocaines au « Frontier Market ».

Marché boursier : 8 valeurs marocaines au « Frontier Market ».

La place casablancaise passe du MSCI Emerging Market au MSCI frontier Market. Ainsi, Huit valeurs marocaines intégrent le nouvel indice.

C’est ce qui a été dévoilé récemment par la Bourse de Casablanca. Ce reclassement de l’indice Casablancais au MSCI Frontier Market concerne principalement Maroc Telecom, Attijariwafa bank, Douja Promotion Groupe Addoha, BMCE Bank, la Banque centrale populaire (BCP), Lafarge Ciments , Managem et Wafa Assurances.

En commentant le changement opéré sur l’indice MSCI Maroc, et qui ne sera effectif qu’à partir du 26 novembre, Sogecapital souligne que «le MSCI a mis à disposition une nouvelle liste des valeurs pour l’indice du MSCI Maroc, en se basant sur la méthodologie de sélection appliquée sur les valeurs du Frontier Market à la fois pour les trois valeurs existantes, mais aussi pour les sociétés nouvellement admises dans cet indice».

Et de préciser que « le poids global de l’indice marocain dans le MSCI Frontier Market sera de 4.66 %, avec Maroc Telecom comme société prépondérante (32.13 %)».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *