Economie

Marché de l aluminium : L italien Metra attaque le haut de gamme au Maroc

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Metra et Imalum s’allient pour la conquête du marché de l’aluminium de luxe au Maroc. En effet, Imalum a signé, vendredi 15 février, une convention de partenariat avec le Groupe Metra lui garantissant la production et la commercialisation exclusive au Maroc et dans les pays africains francophones, des produits de ce géant européen de l’aluminium haut de gamme. «Il était temps pour nous, après cinq ans de développement, de passer à la vitesse supérieure et monter en gamme pour nous déployer sur le marché de l’aluminium de luxe. Pour cela nous avons choisi de nous allier au savoir faire de renommée internationale et à l’expertise du Groupe Metra qui d’ailleurs va nous accompagner techniquement et commercialement», a souligné lors d’une conférence de presse Nadia Tinasti, directrice générale d’Imalum. Pour sa part, Bruno Bertoli, président de Metra, a souligné que : «Imalum est un partenaire stratégique pour Metra, c’est une entreprise jeune et pleine d’ambitions qui a les mêmes valeurs et les mêmes exigences de qualité que Metra». Ainsi, Imalum spécialisée dans la conception, l’extrusion et le traitement de surface de profilés d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie a signé à travers ce partenariat une nouvelle étape dans son développement. Aussi, Metra qui profile des extrusions d’aluminium, sur mesure ou standards, destinées à plusieurs marchés, dont celui de l’architecture, de la consommation, du transport et des produits industriels s’apprête à travers ce partenariat à conquérir le marché marocain et ainsi poser pied en Afrique.

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