Marchica Med s’implante en Côte d’Ivoire

Marchica Med s’implante en Côte d’Ivoire

 La société d’Etat marocain, Marchica Med, a ouvert une succursale à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie du lancement officiel de cette succursale a eu lieu en marge des travaux de la 4ème édition de l’«Africa CEO Forum», en présence de plusieurs personnalités marocaines et ivoiriennes.

«Ce site d’exception bénéficiera, dans le cadre des futures phases, de la réalisation de barrages, de la construction de ponts et d’infrastructures routières, du développement d’une marina et d’ouvrages portuaires ainsi que de l’aménagement d’un parc urbain», a déclaré Said Zarrou, président du directoire de Marchica Med.

L’assistance à la maîtrise d’ouvrage du gouvernement ivoirien pour l’aménagement et la valorisation de la Baie de Cocody et la lagune Ebrié sera la principale mission donnée à cette succursale, en plus de l’accompagnement du gouvernement ivoirien sur d’autres projets de coopération. Le projet de valorisation de la Baie de Cocody intégrera, en outre, le développement d’un programme ambitieux d’équipements sportifs, culturels, ludiques et commerciaux au profit des habitants d’Abidjan.

Enfin, la succursale marocaine apportera aussi son aide opérationnelle pour les projets des institutionnels marocains présents dans le pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *