Mariage de raison dans la peinture

Mariage de raison dans la peinture

Colorado Peintures et Artina ont scellé un partenariat stratégique. Une alliance alliant deux grands noms de la peinture au Maroc et en Europe et qui vise à renforcer la présence des deux entreprises sur le marché des peintures de bâtiment au Maroc. Célébré le 29 septembre dernier à Casablanca, l’événement était une opportunité pour présenter une nouvelle gamme de produits innovants et fonctionnels. Il s’agit des peintures anti-acariens, anti-insectes et anti-moisissures. Des innovations qui s’inscrivent d’ailleurs dans le cadre de ce partenariat et que Colorado Peintures aura la charge de fabriquer localement dans ses unités de production marocaines.
En France, Artina,  n’est plus à présenter. Disposant de laboratoires sophistiqués, la société a été créée en 1932 pour répondre à des besoins spécifiques.
Les produits fonctionnels, anti-toile d’araignée, puis anti-acariens sont d’une efficacité redoutable, chiffres à l’appui comme le montre le taux de 93% des résultats effectués sur les asthmatiques qui se sont avérés concluants. Ces différents produits ont de plus en plus d’adeptes au Maroc connaissant ainsi des progrès rapides qui s’expliquent par une démarche simple : l’ensemble du process est validé par des laboratoires extérieurs.
Pour Colorado Peintures, cette convention de partenariat avec la société tricolore marque une nouvelle étape dans le développement de ses activités. Créée en 1957, l’entreprise s’est positionnée rapidement comme le premier producteur de la peinture décorative au Maroc. Le grand tournant intervient en 1990 grâce à de nouveaux choix managériaux et à la créativité. En témoigne, le bond réalisé par cette entreprise, leader dans la fabrication et la distribution de la peinture de bâtiment. En l’espace de 14 ans, entre 1990 et 2004, le chiffre d’affaires est passé de 18 à 276 millions de dirhams. Une croissance énorme qui n’est autre que le résultat d’un effort managérial, industriel et d’innovation de taille. C’est également le fruit de grands investissements qui ont été effectués tout au long de ces 14 années. La nouvelle unité de production, inaugurée en 2004, est un exemple à citer dans ce sens. Son entrée en service permet à Colorado Peintures de porter sa production à 40 000 tonnes par an, soit un tiers du marché national. Certifié ISO 9001 version 2000, Colorado mise sur la qualité. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 350 personnes à travers ses cinq agences régionales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *