Marina Casablanca : le joyau maritime qui réconcilie la métropole avec son littoral

Marina Casablanca : le joyau maritime qui réconcilie  la métropole avec son littoral

Un port de plaisance, des unités hôtelières préstigieuses, un centre commercial, un palais des congrès, un parc d’affaires et des projets résidentiels…

Ce sont les principales composantes du projet Marina de Casablanca dont le coup d’envoi a été donné en mars 2006. Il s’agit d’un des grands projets ayant changé le visage de Casablanca.  Ce projet de grande envergure vise à renforcer l’attractivité de la métropole aussi bien sur le pôle touristique que sur le pôle affaires. Ce chantier d’un investissement global de 8 milliards de dirhams est porté par deux filiales de la Caisse de dépôt et de gestion. Il s’étend sur une superficie globale de 24 hectares.

Parmi les composantes livrées on note le centre d’affaires et le centre commercial Marina Shopping Center qui a ouvert ses portes en avril 2018. Fruit d’une joint-venture entre Marjane Holding et Foncière Chellah, ce nouveau Mall Casablanca vient enrichir l’offre retail de la ville de Casablanca et animé davantage le site de la Marina. D’autres composantes suivront, en l’occurrence l’Aquarium, le port de plaisance, trois établissements hôteliers dont un Mariot et le palais des congrès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *