Maroc Buns Industries répond à la stratégie Mcdo

Maroc Buns  Industries répond à la stratégie Mcdo

Maroc Buns Industries (MBI), fournisseur exclusif de McDonald’s Maroc en pain, fait désormais partie du club des entreprises marocaines ayant opté pour l’adoption de la norme NL 08.0.800. Elle devient, ainsi, la première boulangerie industrielle marocaine à être labellisée Halal. Cette certification lui a été attribuée en janvier 2015 par l’Institut marocain de normalisation (Imanor), établissement public soumis à la tutelle du ministère de l’industrie et du commerce.

«Toute l’équipe est heureuse de voir le long processus de labellisation Halal couronné de succès. Nous nous sommes engagés totalement pour être la toute première boulangerie industrielle à obtenir cette certification au Maroc et pour pouvoir répondre aux attentes de McDonald’s Maroc, notre client exclusif en termes d’expertise aujourd’hui reconnue par l’Etat. Nous sommes heureux de fournir les 35 restaurants actuels de l’enseigne dans tout le pays», a commenté Mouhcine Drif, directeur de Maroc Buns Industries.

Pour sa part, Abdellah Bniaiche, vice-président en charge de la chaîne d’approvisionnement au sein de McDonald’s Maroc, souligne : «C’est aussi une satisfaction pour nous de voir le sérieux de notre fournisseur exclusif en pain reconnu par l’Etat marocain. Ainsi, nos clients peuvent s’assurer que leur pain est non seulement un produit 100% marocain, mais aussi 100% Halal».

Et de poursuivre: «C’est un pas de plus dans le chantier de labellisation de tous nos fournisseurs. Ce processus, entrepris conjointement avec Imanor, organisme national nouvellement créé dans le but d’attester et de certifier les produits Halal, a débuté en 2014 par la labellisation Halal de notre fournisseur en viande rouge en Espagne.

Une labellisation qui a permis à McDonald’s de devenir le premier opérateur au Maroc à disposer d’une double certification Halal de ses viandes rouges. Aujourd’hui, c’est au tour de notre fournisseur en pain d’obtenir sa certification».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *