Economie

Maroc Bureau fête son 55ème anniversaire: Une occasion doublement célébrée

© D.R

La célébration de cet anniversaire était une occasion propice pour revenir sur les événements qui ont fait de l’entreprise l’une des plus importantes dans son domaine au Maroc. Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’anniversaire a coincidé avec la rénovation complète de son showroom à Casablanca.

Ce dernier qui compte également un site de production comprenant plusieurs unités allant de l’ébénisterie à la plasturgie, en passant entre autres par la tapisserie s’étend sur une surface de plus de 3 hectares.  Lors d’un point de presse, les responsables de l’entreprise ont déclaré que l’exercice 2015 a été en général favorable. Maroc Bureau, poursuivent-ils, détient 40% des parts de marché qui totalisent 900 millions de dirhams.

Les ambitions de l’expert en aménagement des espaces de travail sont par ailleurs de renforcer la stratégie d’export vers l’Afrique de l’Ouest. Un contrat de croissance à l’export de trois ans est déjà établi avec le ministère du commerce extérieur.

Depuis sa création, Maroc Bureau s’est distingué par une large gamme de solutions comprenant le mobilier bureau, le mobilier médical, le rayonnage lourd, semi-lourd et léger, le mobilier de formation, et le mobilier d’auditorium et de conférence.

«Grâce à son offre de première qualité, à son unité de production à la pointe de la technologie, à son capital humain hautement qualifié et à son accompagnement personnalisé de ses clients, dans le cadre d’une démarche qualité certifiée ISO-9001, Maroc Bureau a su gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires, tant au niveau national qu’international», se félicitent les responsables.  

Aujourd’hui, Maroc Bureau confirme son statut d’entreprise nationale citoyenne, qui se traduit par son engagement pour le respect de l’environnement, primé par la certification ISO-14001 et par son intégration de la démarche de la Responsabilité sociale de l’entreprise, couronné par le renouvellement en 2013, du label RSE de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ainsi que par l’obtention de la certification OHSAS 18001 pour le respect des normes de santé et sécurité.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux