Maroc-Chine : Deux partenariats pour la BMCE

Maroc-Chine : Deux  partenariats  pour la BMCE

BMCE Bank of Africa qui a annoncé à Pékin la création du  «Club 223» en partenariat avec des organismes chinois de référence a conclu deux grands partenariats.

Le premier mémorandum d’entente, signé avec China Africa Development Fund  «CAD Fund», porte sur le renforcement de la coopération dans les domaines de l’infrastructure, l’automobile, les énergies renouvelables, l’agriculture, l’électronique, les mines et parcs industriels pour le financement de projets de développement en Afrique.

L’accord concerne également l’investissement dans les marchés de la dette publique et privée en Afrique. Le deuxième mémorandum d’entente a été signé avec Haite Group et Morocco-China International en vue de la concrétisation de multiples projets tels la création au Maroc d’un parc industriel sino-marocain.

Il porte également sur la création d’un fonds d’investissement sino-marocain d’une taille cible de 1 milliard de dollars, ciblant les secteurs de l’aéronautique, financier, des parcs industriels et de l’infrastructure, le lancement d’une société de gestion de fonds, un partenariat dans le domaine de l’assurance vie en Chine, un partenariat technique dans le domaine du leasing d’avions et enfin un partenariat technique en vue du lancement d’une banque dédiée au secteur des nouvelles technologies en Chine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *