Maroc Factoring : Nouvelle identité visuelle pour le «Factor de croissance»

Maroc Factoring : Nouvelle identité visuelle pour le «Factor de croissance»

Maroc Factoring se lance dans la médiatisation. Lundi 3 septembre, la filiale de BMCE Bank a tiré les rideaux sur sa nouvelle identité visuelle, pour la conception de laquelle elle s’est inspirée de l’identité et le logo de la BMCE pour mieux souligner son appartenance au groupe. D’ailleurs, cette nouvelle identité visuelle en reprend les formes ainsi que les couleurs.
Il s’agit, en fait, pour ce Factor de mieux faire connaître son métier et son champ d’activité à travers une large campagne de communication qui s’étendra durant tout le mois de septembre.
A propos d’activité, la société précise dans son communiqué qu’elle «présente aux entreprises marocaines une solution globale aux problèmes de trésorerie à trois composantes».
Il s’agit, donc, de garantir à 100% une société contre les risques d’impayés, et ce, par la garantie à 100% contre les risques d’impayés, par une information préventive sur la solvabilité des débiteurs, un remboursement à 100% des factures bénéficiant de notre garantie et une surveillance permanente de l’évolution de la situation financière de votre portefeuille clients.
De plus, la société ( qui devient dès lors créancière), par le transfert de ses factures à Maroc Factoring, mobilise ses créances, ce qui fait qu’elle se fait immédiatement payer sur son dû, par un financement «souple et adapté au cycle d’exploitation», souligne Maroc Factoring.
Troisième avantage. Maroc Factoring se charge, également, de la gestion du portefeuille clients, par la relance et le recouvrement des créances, partant de l’encaissement jusqu’au contentieux, si nécessaire.
Rappelons que depuis sa création en 1988, Maroc Factoring est la première société de Factoring en Afrique et dans le monde arabe. Elle polarise une part de marché national de 70% et un chiffre d’affaires factoré de 2,6 milliards de dirhams en 2006.
Filiale du groupe BMCE, elle bénéficie de l’appui et des synergies de ses réseaux, à travers les 15 centres d’affaires, la banque corporate et plus de 350 agences. Maroc Factoring bénéficie également de l’affiliation au réseau International Factors Group (IFG), groupement leader des opérations internationales d’affacturage avec 90 correspondants présents dans 50 pays répartis sur les 5 continents.


Qu’est-ce que le factoring ?

Le factoring offre à l’entreprise une solution globale aux problèmes de trésorerie relatifs aux créances client susceptibles de prendre du retard, voire même d’être impayées. Par un contrat d’affacturage, les créances commerciales d’une entreprise sont cédées au Factor, qui se chargera d’en assurer le recouvrement et d’en garantir le bon déroulement, et ce même en cas de défaillance momentanée ou permanente du débiteur. Ainsi, l’entreprise cliente a la garantie de récupérer ses créances dès facturation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *