Maroc: « General Electric » et « Nareva Holding » réaliseront un parc éolien de 100 MW

Maroc: « General Electric » et « Nareva Holding » réaliseront un parc éolien de 100 MW

C’est l’objet d’un accord signé, lundi 22 septembre 2014 à Rabat par le PDG de GE Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie, Nabil Habayeb, et le directeur du Pôle énergie de Nareva Holding, Mohamed Sebti. 

L'accord en question s'inscrit dans le cadre du programme intégré de l'énergie éolienne au Maroc visant à atteindre une capacité d'énergie éolienne de 2.000 MW d'ici 2020. 
Selon un communiqué de GE, en vertu de cette convention, signée en présence du PDG du groupe américain, Jeffrey Immelt, et du PDG de Nareva Holding, Ahmed Nakkouch, GE fournira 56 éoliennes GE 1.7-100, afin de doter le parc éolien d'Akhfennir, situé au sud du Maroc et développé par Energie éolienne du Maroc (EEM), d'une énergie éolienne propre destinée à soutenir le secteur industriel du pays, précise.



Les éoliennes GE 1.7-100 produiront de l'énergie éolienne au Maroc et participeront ainsi à atteindre les objectifs du pays en énergie renouvelable, explique la même source, relevant qu'elles permettront également à EEM, leader du développement de projets éoliens et filiale de Nareva Holding, de démontrer sa compétitivité à produire de l'énergie, grâce à des formes alternatives de production d'électricité. 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *