Maroc-Italie : Les femmes chefs d’entreprises se rencontrent à Casablanca

Une rencontre, qui s’est déroulée au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), s’est tenue entre l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) a organisé, mardi à Casablanca, une rencontre avec une délégation de femmes italiennes de l’Observatoire national pour la création d’entreprises et le travail des Femmes dans l’agriculture (Onilfa). Cette rencontre vise à explorer les opportunités de partenariat dans le domaine agricole entre les femmes chefs d’entreprises du Maroc et d’Italie.
La délégation italienne, conduite par Mme Veronica Navarra, présidente de l’Onilfa, est composée de représentantes de la Confédération italienne agricole (CIA), de la Confédération des cultivateurs directs (Coldiretti) et de la Confédération agricole (Confagricultura).
Intervenant à cette occasion, Mme Navarra a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact direct avec les femmes chefs d’entreprises marocaines afin d’identifier les moyens de coopération bilatérale dans le secteur des entreprises et des coopératives agricoles.
Elle a, à cet effet, fait savoir que l’Onilfa qui compte quelque 760.000 femmes chefs d’entreprises ambitionne de promouvoir, notamment les occupations des femmes dans les zones rurales et de soutenir la création d’entreprises agricoles par des femmes.
De son côté, la présidente de l’AFEM, Mme Saloua Karkri Belkeziz, a donné un aperçu sur cette association (créée en 2000) qui a pour objectifs de promouvoir l’image de la femme chef d’entreprise au Maroc et à l’étranger, d’encourager l’action entrepreneuriale féminine et de représenter ces femmes dans les différentes instances nationales.
Mohamed Chraibi, président de la Fédération nationale de l’agro-alimentaire (FENAGRI-CGEM), a donné également un bref aperçu sur cette Fédération qui regroupe plusieurs associations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *