Maroc : Microsoft s’engage dans le développement des villes

Maroc : Microsoft s’engage dans le développement des villes

Microsoft a signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat avec l’Organisation des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), qui tient son 4ème Congrès du 01 au 04 octobre dans la capitale du Royaume.

La convention a été signée par le directeur général de Microsoft-Maroc, Samir Benmakhlouf, le vice-président des ventes, Marketing et Services-Microsoft Middle East-Afrique, Charbel Fakhoury et le secrétaire général de CGLUA, Jean-Pierre Elong Mbassi.

Cette convention permet « de transférer du savoir-faire par rapport à des villes qui sont en pleine installation de systèmes d’information et d’infrastructures informatiques devant répondre aux besoins des citoyens et des entreprises », a déclaré à la MAP M. Benmakhlouf.

L’apport de Microsoft consiste en des solutions de sécurité de gestion, de gestion de trafics et de transport urbain. Il s’agit en fait de donner un tableau de bord aux mairies pour les aider à avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe dans la ville, précise t-il.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 4ème Congrès du CGLU qui se tient sous le thème « imaginer la société, construire la démocratie », vise notamment à développer un agenda concret pour les villes au XXIème siècle, à scruter les moyens à même de renforcer et de faire entendre la voix des élus locaux et à adopter la stratégie de travail des autorités locales et régionales en matière d’objectifs du Millénaire pour le développement.

Les travaux de cette rencontre d’envergure seront sanctionnés par un communiqué final et des recommandations qui constitueront la feuille de route pour les gouvernements locaux et régionaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *