Economie

Maroc-Portugal : Les opérateurs prospectent les opportunités d’affaires conjointes

© D.R

Les opportunités d’investissements au Maroc ont été présentées aux opérateurs économiques. Une délégation d’affaires portugaise a été en visite pour examiner de nouveaux horizons de partenariats avec leurs homologues marocains.

Une rencontre a eu lieu, mardi 27 février, à Casablanca à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM). Une présentation a été faite, dans ce sens, par l’Agence marocaine de développement des investissements et exportations (AMDIE) démontrant ainsi le potentiel d’investissement au niveau national. Entre  200 et 300 firmes sont implantées au Maroc  dans différents  secteurs des services, de l’industrie, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie. Et quelque 1.300  entreprises portugaises qui exportent vers le Maroc   qui est  la dixième destination des exportations portugaises de biens en 2016.

Les exportations portugaises vers le Maroc ont connu une évolution positive depuis 2009, année où elles ont augmenté de 21,2%. Dès lors, le taux de croissance annuel moyen jusqu’à 2013 a été de 37%.

Entre 2014 et 2016 les exportations vers le Portugal  ont connu une hausse de 24%. Cependant le taux de croissance des importations du Portugal  s’est élevé à 41%.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus