EconomieUne

Maroc-Rwanda: CFC et RFL promeuvent les opportunités d’investissement

© D.R

Promouvoir les opportunités d’investissement entre le Rwanda, le Maroc et l’Afrique. C’est à quoi s’engagent Casablanca Finance City (CFC) et Rwanda Finance Limited (RFL).

Les deux parties viennent de signer un protocole d’accord qui tend par ailleurs à renforcer la coopération à long terme entre les deux pays. Ce rapprochement fournira une plateforme pour la promotion des meilleures pratiques, à travers lesquelles CFC soutiendra le développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC).

«Cet accord nous permet d’élargir notre réseau de partenariats et de partager notre expertise avec d’autres places financières africaines dans une logique de coopération sud-sud. Ce partenariat vient s’ajouter à l’accord que nous avons avec le Rwanda Development Board (RDB) et qui vise à faciliter la conduite des affaires des entreprises CFC opérant au Rwanda», explique dans ce sens Saïd Ibrahimi, président-directeur général de Casablanca Finance City Authority. Du côté du RFL, son PDG Nick Barigye souligne: «En capitalisant sur les relations étroites entre nos deux pays, cet accord met l’accent sur l’amélioration du secteur des services financiers. Ceci est conforme à notre objectif de transformer le Rwanda en une économie axée sur les services».

Articles similaires

Economie

Transformation des systèmes agroalimentaires : Une priorité urgente pour les pays africains

Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont au centre...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux