Economie

Maroc Telecom certifié

© D.R

Lors d’une cérémonie organisée, jeudi dernier au Palais des Congrès de Skhirat,  Maroc Telecom a reçu sa certification de qualité ISO 9001 version 2000, relative à l’ensemble de ses activités. Une authentification décernée par le cabinet Det Norske Veritas (DNV), organisme indépendant et de renommée internationale. Le document en question a été remis par Eric Salaün, directeur général de DNV, au président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune.
Cette certification, obtenue en décembre 2004, récompense les services, les méthodologies, l’organisation et les process mis en place par l’opérateur historique des télécoms au Maroc. Et c’est M. Salaün lui-même qui le dit : «Cette certification témoigne de la qualité des services fournis par l’opérateur ainsi que de son engagement à mieux satisfaire ses clients». Et de préciser aussi que cette certification résulte d’une démarche de perfectionnement continu des services de Maroc Telecom, ainsi que de l’implication et de la motivation de l’ensemble du personnel, autant de l’administration centrale, que du reste de ses directions régionales.
Reconnaissant de ces efforts, M. Ahizoune a indiqué «qu’en interne, cette certification a d’autant plus de valeur qu’elle est le fruit d’un véritable travail d’équipe qui a mobilisé tous nos collaborateurs et  nécessité plusieurs mois de travail». Et d’ajouter que «les salariés adhèrent totalement à la démarche qualité, car tous sont mobilisés autour d’un même objectif, celui de la satisfaction du client et la réussite de l’entreprise».
On retiendra aussi que cette démarche qualité touche de près ou de loin les actionnaires de l’entreprise, son environnement sociétal ainsi que ses collaborateurs… Autant de protagonistes qu’il faut fidéliser. Concrètement, cette certification concerne la totalité des activités de l’opérateur marocain : approche marketing, performances commerciales, installation et mise en service, facturation, recouvrement, service après-vente et ce, pour l’ensemble des produits et services proposés. Mais elle (la certification) couvre également les activités support de l’entreprise : la planification, l’équipement, l’exploitation et la maintenance des réseaux, les achats, le management des Ressources humaines et les systèmes d’information. Créée en 1864 à Oslo (Norvège), Det Norske Veritas est une fondation indépendante, présente dans 100 pays et qui intervient notamment sur le plan international dans le domaine de la gestion des risques. Société de  classification de navires dès sa création, DNV a ensuite étendu ses activités vers l’ensemble des secteurs industriels et de services, en proposant son expertise dans les domaines du conseil en gestion des risques, de la formation et de la certification. Armé de cette certification, Maroc Telecom poursuivra, à n’en pas douter, sa démarche qualitative, l’une des principales raisons de son leadership.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux