Maroc Telecom fête l’été

Maroc Telecom fête l’été

C’est devenu presque une tradition pour Maroc Telecom d’organiser chaque été le fameux “Maroc Telecom Tour” dans diverses plages du Royaume. Cette année ne sera pas une exception. Cependant, il sera plus question de “Maroc Telecom Tour” mais de festival d’animation des plages.
«Maroc Telecom compte cette année marquer l’événement par l’innovation et la diversité», a déclaré Mme Janie Letrot, directrice centrale de la Réglementation et de la Communication. 
«Désormais, on parlera de festival des plages. C’est un nouveau concept. Il y aura au programme de ce festival des concerts illimités avec une programmation d’une très grande qualité », a-t-elle ajouté. C’est donc une nouvelle dimension que les dirigeants de l’opérateur historique des télécommunications comptent donner au traditionnel “Maroc Telecom Tour”. Ainsi, chaque région du Royaume aura son village permanent qui intègre compétitions, activités multiples, ateliers éducatifs et civiques et grandes soirées artistiques et ce de Oujda à Laâyoune, en passant par Sâïdia, Al Hoceïma, Taza, Ifrane, Imouzzer, Martil, Mahdiya, Témara, Casablanca, Mohammédia, Safi, Essaouira, Agadir, Tan-Tan…etc. Le plus grand village de la saison, aura lieu à Tanger pour la grande joie des Tangerois et des MRE en transit.
En association avec la Fédération royale marocaine de scoutisme et dans le cadre de l’opération Plages propres, Maroc Telecom déploiera de grands moyens pour l’aménagement, l’entretien et le nettoyage des plages de Tanger, afin d’y faire flotter le pavillon bleu, éco label international attestant que les critères de l’eau, d’aménagement et de gestion du site, de sécurité ont bien été respectés. Le festival sera aussi une occasion pour Maroc Telecom de démontrer son engagement pour faire des plages et de la période estivale un cadre d’apprentissage et d’éducation à la protection de l’environnement. Le thème «Gardons nos plages propres» sera décliné dans une multitude d’actions ludiques et interactives qui appelleront l’attention des estivants sur l’importance du respect de l’environnement. Les activités sportives seront aussi au rendez-vous comme le beach soccer, le ping-pong, le beach volley ou encore le beach athletic.
Internet aura lui aussi sa part des festivités. Pour les inconditionnels du net, ils trouveront le cadre idéal dans les stands aménagés en maisons-Internet pour surfer à leur aise; des matinées d’initiations sont prévues pour les enfants, tandis que les adolescents pourront “chatter” sur le réseau reliant tous les internautes du village. Maroc Telecom parraine aussi de nombreuses manifestations sportives et culturelles de renom et de grande qualité qui ont toutes pour vocation de soutenir et d’accompagner non seulement les jeunes talents mais aussi des vedettes nationales et internationales. En ce sens, et pour les mois de juillet et d’août, Maroc Telecom s’implique et accompagne, en tant que partenaire officiel, divers Festivals tels que le Festival de Casablanca, le Festival de Rabat, les festivales Ahidouss et Alhaït,le Festival d’Asilah et bien d’autres…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *