Maroc-UE : Vers un partenariat renforcé

Maroc-UE :  Vers un partenariat renforcé

«Contrecarrer toutes les tentatives visant à porter atteinte au partenariat entre le Maroc et l’Union européenne» une nécessité qui a été soulignée par la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, lors de sa dernière réunion à Strasbourg.

La réunion de mi-parcours en préparation de la rencontre annuelle de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE prévue en juin prochain au Parlement européen a été, également, une occasion pour souligner l’importance de la coopération commerciale entre le Maroc et l’Union européenne. Des relations qui, selon Abderrahim Atmoune, président de la commission, doivent continuer à s’intensifier.

Les participants à cette réunion ont fait, par ailleurs, le suivi du travail des binômes sur la Politique européenne de voisinage, les questions sécuritaires, la migration, le développement humain et la lutte contre le radicalisme, la coopération économique et commerciale ainsi que la relation entre l’Union européenne et l’Union africaine. Les membres européens de la Commission mixte ont, par la même occasion, salué la décision du Maroc de réintégrer sa famille institutionnelle africaine. Un retour qui contribuera à la promotion d’un véritable partenariat tripartite stratégique «Maroc- Afrique- UE», fondé sur les intérêts mutuels, les valeurs partagées et un avenir commun à construire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *