EconomieUne

Maroc-UE : Vers un partenariat renforcé

© D.R

«Contrecarrer toutes les tentatives visant à porter atteinte au partenariat entre le Maroc et l’Union européenne» une nécessité qui a été soulignée par la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, lors de sa dernière réunion à Strasbourg.

La réunion de mi-parcours en préparation de la rencontre annuelle de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE prévue en juin prochain au Parlement européen a été, également, une occasion pour souligner l’importance de la coopération commerciale entre le Maroc et l’Union européenne. Des relations qui, selon Abderrahim Atmoune, président de la commission, doivent continuer à s’intensifier.

Les participants à cette réunion ont fait, par ailleurs, le suivi du travail des binômes sur la Politique européenne de voisinage, les questions sécuritaires, la migration, le développement humain et la lutte contre le radicalisme, la coopération économique et commerciale ainsi que la relation entre l’Union européenne et l’Union africaine. Les membres européens de la Commission mixte ont, par la même occasion, salué la décision du Maroc de réintégrer sa famille institutionnelle africaine. Un retour qui contribuera à la promotion d’un véritable partenariat tripartite stratégique «Maroc- Afrique- UE», fondé sur les intérêts mutuels, les valeurs partagées et un avenir commun à construire.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux