Maroc-Unesco: Vers une coopération conjointe et concertée

Maroc-Unesco: Vers une coopération conjointe et concertée

Se référant à Micheal Milward, directeur du bureau de l’Unesco Multi pays basé à Rabat, l’objectif principal de cet accord est de formaliser la coopération fructueuse qui lie le Maroc à l’Unesco. M. Milward a dans ce sens félicité le Maroc pour les efforts engagés en termes «de préservation et de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui constitue une composante majeure de l’identité humaine et de la richesse des peuples».

Il a par ailleurs énuméré les différents stades ayant marqué la coopération Unesco-Maroc, notamment le projet «Promouvoir le patrimoine et la diversité culturelle par le renforcement de la capacité artistique dans le domaine de la céramique». L’accord de collaboration, conclu vendredi en marge de la troisième édition du Salon «Minyadina», s’inscrit dans la lignée des partenariats précédents.

A travers cet accord, l’Unesco et le ministère de l’artisanat de l’économie sociale et solidaire agiront ensemble dans le cadre d’une coopération concertée pour le développement et la réalisation de programmes conjoints portant sur l’artisanat et le développement humain. L’Unesco accompagnera ainsi le Maroc dans la réalisation des objectifs prévus par ledit accord non seulement à l’échelle nationale mais également internationale et ce via le réseau mondial de l’Unesco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *