Maroclear désire accélérer son plan de développement stratégique

Maroclear désire accélérer son plan de développement stratégique

Le capital social du dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc (Maroclear) compte désormais à son actif 100 millions de dirhams après s’être fixé à 20 MDH. Cette augmentation a eu lieu, selon Maroclear, suite à l’injection de 80 MDH au capital social de ce dépositaire.

L’objectif étant, selon la même source, de permettre au dépositaire central des valeurs mobilières d’accélérer son plan de développement stratégique déployé depuis 2 ans (CAP 2014-2016).

Quant à l’objectif à terme, il consiste à faire de Maroclear une institution financière forte et solide au service du développement de la place financière de Casablanca. Il s’agit notamment d’élargir la capacité de ses systèmes d’information et de diversifier son offre de service.
Ceci étant, cette augmentation de capital permettra, entre autres, de pérenniser les investissements sur les années à venir pour ainsi hisser l’institution vers les meilleurs standards internationaux en termes d’exigences de fonds propres.

Outre ladite augmentation, Maroclear a procédé au cours de 2015 à une prise de participation à hauteur de 50 MDH dans le capital social de la société Casablanca Finance City Authority. Cette augmentation est également destinée à soutenir l’émergence d’une place financière de dimension régionale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *