Maroclear et London Stock Exchange : Le partenariat renforcé

Maroclear et London Stock  Exchange : Le partenariat renforcé

Pour ce faire, le dépositaire central des titres marocains s’est lié au Groupe London Stock Exchange. Ce partenariat porte sur l’hébergement et la gestion de la solution Unavista par Maroclear. Selon le dépositaire, cette solution permettra aux intervenants de marché, qui le souhaiteront, de s’acquitter plus simplement de leurs obligations de reportings réglementaires.

Le nouveau produit permettra de contrôler, de valider, d’enrichir et de rapprocher les transactions sur tous types de marchés, agrégeant sur une seule base de données les informations nécessaires aux différentes autorités. Le but étant de veiller au bon fonctionnement des différents marchés financiers et des risques systémiques qui en découlent.

Suite à ce partenariat, Fatiha Bennis, présidente- directrice générale de Maroclear, affirme que «cette synergie permettra à son département d’offrir à ses affiliés une plate-forme de référentiel central robuste et riche en fonctionnalités».

et de conclure qu’ «en mettant en œuvre la technologie de pointe de Unavista, Maroclear peut non seulement montrer la voie sur le continent africain, mais aussi être aligné sur les évolutions réglementaires et techniques à l’échelle mondiale».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *