Marocotel ouvre ses portes

C’est dans deux jours que la septième édition du salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie et la restauration, Marocotel, démarrera. Elle va s’étaler sur quatre jours, soit jusqu’au 5 du mois de mai. Choisissant pour thème la fidélisation et le développement dans le domaine du tourisme, le salon compte rassembler quelque 10.000 visiteurs, contre 8.000 au titre de l’édition précédente. Fidéliser dans le sens de favoriser un plus grand taux de retour des touristes et développer des services permettant la diversification et l’élargissement de la clientèle visée.
Un défi que le Maroc ne tolère de manquer compte tenu des bouleversements du marché international du tourisme et de ses propres perspectives de croissance pour les années à venir. Des professionnels des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration contribueront à cet évènement, dans un premier objectif de découvrir et faire découvrir les dernières nouveautés touchant directement ou indirectement à leur domaine d’activité. 110 professionnels y exposeront à travers une superficie de 10.000 m2, dont des opérateurs de Tunisie, France, Espagne, Italie et Egypte, exerçant dans des activités liées à l’équipement et matériel de cuisine, produits alimentaires et boissons, cafétéria et bar, blanchisserie et hygiène, technologie et réseaux, services et ingénierie…
Organisé par la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc, le salon ne se livre pas qu’aux seules expositions. Des tables rondes et débats, seront tenus tout au long des quatre jours de la foire.
Des thèmes comme «la qualité des prestations de service dans l’hôtellerie», «le contrat programme : un pari envisageable ? » ou encore « les caractéristiques du textile dans l’hôtellerie» font partie du programme. Aussi, Marocotel envisage de programmer des concours culinaires organisés conjointement par deux professionnels du domaine, à-savoir Thierry Bromet-Amoud (de la pâtisserie Amoud) et Bernard Vallez- (de l’Institut hôtelier de Mohammédia) auxquels pourront assister les visiteurs du salon. Un événement qui en annoncera un autre. Celui de salon international de la restauration et l’hôtellerie (SIRHA), tenu les 26 et 27 janvier prochains dans la ville française de Lyon et auquel le Maroc prendra part parmi 21 autres pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *