Maroc/Qatar : Signature d’accords d’une valeur de 27,4 millions de dollars

Maroc/Qatar : Signature d’accords d’une valeur de 27,4 millions de dollars

Des exportateurs qataris et des importateurs marocains ont signé trois accords commerciaux d'une valeur de 27,4 millions de dollars à l'issue des rencontres conjointes organisées, récemment par la banque qatarie pour le développement à Casablanca.



Selon la banque qatarie pour le développement (QDB), ces accords commerciaux portent, notamment, sur l'exportation de produits plastiques et de l'irrigation.

Lors de ces rencontres, organisées à Casablanca, il a été procédé à l'examen des opportunités commerciales en vue de promouvoir les exportations des produits qataris vers le Maroc. Pour le directeur général de la QDP, le marché marocain constitue un des marchés les plus attractifs pour les exportateurs et les investissements qataris grâce à un environnement des affaires très compétitif au Maroc.



Selon un rapport du secrétariat de l'Union des chambres des pays du Conseil de coopération du Golfe, les échanges commerciaux entre le Qatar et le Maroc, ont atteint quelque 150 millions de dollars alors que le volume des investissements qataris dans le Royaume s'est élevé à environ 1,2 milliard de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *