Marquage fiscal : 4 opérateurs en course et le résultat attendu avant fin septembre

Marquage fiscal : 4 opérateurs en course et le résultat attendu avant fin septembre

Comme annoncé initialement, l’Administration des douanes a procédé, jeudi 1er août, à la réception et ouverture des plis des entreprises soumissionnaires à l’appel d’offres pour le contrat de marquage fiscal.

Pour autant, on ne connaîtra pas le nom de l’opérateur sélectionné avant la fin du mois d’août au meilleur des cas. Selon des sources proches de la douane, lors de la séance du 1er août, ce sont finalement quatre opérateurs qui sont venus présenter leurs offres alors qu’initialement ils étaient huit à avoir manifesté leur intérêt. Les quatre opérateurs de la short-list sont Sicpa, l’actuel opérateur, Inexto, Madras et De La Rue. Les mêmes sources expliquent que lors de la séance du 1er août la commission en charge d’étudier les offres a commencé d’abord par vérifier la conformité des dossiers administratifs, l’examen des offres technique et financière étant reporté à plus tard. Résultat de ce premier round : l’Administration a émis des réserves au sujet de trois dossiers sur les quatre en course et, l’opérateur actuel, en l’occurrence Sicpa, serait le seul à ne pas avoir fait l’objet de réserves.

Plus concrètement, l’Administration a demandé des compléments d’informations aux trois opérateurs qui devront les fournir au plus tard le 8 août. Une fois ces compléments recueillis, la commission se prononcera sur la recevabilité des offres pour ensuite commencer l’examen technique et financier qui devrait aboutir à la sélection de la meilleure offre. Selon des sources bien informées, «le nouvel opérateur devrait être connu vers la fin septembre».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *